"Un sommeil agité" de Jules Bourgoin

Publié le par Jules Bourgoin

Un sommeil agité




    
Aaaaaaaaaaaahhhhhh !!! Dans un sursaut, je m’éveillai, haletant. Mon  front ruisselait de  sueur. Un cauchemar. En tous cas, je constatai avec surprise que je m’étais enroulé dans mes couvertures.

 

     Je me mis en quête de mon réveil. Lorsque je le sentis sous ma main, j’appuyai dessus en clignant des yeux pour voir l’heure. Minuit déjà ! Et demain, collège ! Cependant, la faible lueur que dégageait mon réveil me révéla une silhouette contre le mur, en face. Mais avant même que mon cerveau ne capte la notion de « bizarre », de « danger », tout redevint d’un noir abyssale. Comment ? Quoi ?

 

     Je me dépêchai de chercher à tâtons l’interrupteur de ma lampe. Je le trouvai soudainement avec soulagement et pressai le bouton. Rien ne se passait. C’est quoi ce marasme ?!? C’est une blague, rassurez-moi… Je commençais à tirer les couvertures sous mon menton lorsque je sentis un courant d’air frais passer entre mes jambes. Je m’affolai. Une main glaciale comme la mort m’attrapa le pied gauche en enfonçant ses ongles fins telle une lame aiguisée dans ma peau et commençait à me tirer vers le fond du lit. Aaaaaaaaahhhh ! Je gesticulai en tous sens pour empêcher la mort de m’emporter mais une seconde main s’empara de mon autre jambe. Au secours ! C’est le diable ! Je suis un damné ! Je m’agrippai au drap mais rien ne stoppait la volonté de l’enfer. Je criai à en faire déchirer les tympans. Le monstre m’entraînait lentement mais sûrement. Je tremblais en rythme avec les 150 pulsations de mon cœur. Je perçus dans la nuit un rire malsain ; Je m’évanouis. Qu’avais-je fais pour mériter cela ? Pourquoi ? Nooooooonn ! Je n’ai rien fais de mal ! Pourquoi  moi ?!? Mais pourquoi ?!?

 

De Jules Bourgoin

Publié dans Rédactions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article